Naïs RIVAREL, violoncelliste
Née à La Ciotat en 1990, Naïs débute le violoncelle à l’âge de 4 ans grâce à la méthode Suzuki. Elle obtient le prix du conservatoire de Marseille à l’unanimité à l’âge de 16 ans, ainsi que le Grand Prix de la ville de Marseille.
Elle se perfectionne ensuite à Paris grâce à de grands professeurs comme Philippe Muller, Ophélie Gaillard ou Hélène Dautry et obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en 2014 ainsi qu’une licence de musicologie à la Sorbonne.
Naïs se produit régulièrement en soliste, en orchestre, en musique de chambre, et accompagne des chanteurs de divers styles musicaux. Elle a notamment participé au Festival Off d’Avignon en 2017, et plus récemment à un concert de musique de chambre sur un bateau de croisière et à une production de l’opéra Carmen.
Passionnée par l’enseignement, elle intervient régulièrement dans les écoles pour faire découvrir son instrument aux enfants et possède le Diplôme d’État ainsi que le diplôme de Professeure Suzuki. Elle enseigne depuis six ans en école de musique et conservatoire, d’abord à Paris puis à Bollène, et aujourd’hui elle se lance dans la création de sa propre école de violoncelle à l’Auberg’IN !
Pour écouter Naïs au violoncelle,
- avec le chanteur Urbain Rinaldo : https://www.youtube.com/watch?v=2TH73quZiis,
- avec la pianiste Louise Akili : https://www.youtube.com/watch?v=2s5lRI9w218.
Alizé LEHON
Alizé débute le violon à l’âge de 3 ans au Conservatoire de La Ciotat.
Elle se forme ensuite au Conservatoire Régional de Marseille où elle obtient un Prix de Formation Musicale, puis entre en cycle spécialisé de violon au Conservatoire Régional de Montpellier.
En parallèle, Alizé étudie le piano, notamment au Conservatoire du 18e arrondissement de Paris dans les classes de piano et d’accompagnement.
Alizé découvre sa vocation pour la direction d’orchestre à l’âge de 14 ans et étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Alain Altinoglu.
Elle poursuit une carrière de cheffe d’orchestre et dirige des formations reconnues (l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Nice, l’Orchestre National de Cannes...).
Alizé est directrice musicale de la Philharmonie du Chœur et Orchestre des Grandes Écoles depuis janvier 2022.
Lætitia BROUSSIER
Formation
Diplôme d’État en Formation Musicale, Licence de musique, Prix de la ville en Piano, Formations en son et lumière, en méthodes actives d’enseignement, en Écriture et composition, Violoncelle, Violon, Percussions, Harpe, Flûte traversière, Flûte de Pan.
Expérience
Pianiste concertiste, accompagnatrice, flutiste de pan.
Professeur (cours et stages) de Formation Musicale, Piano, Flûte de pan.
Chef d’orchestre.
Intervenant Musical en crèche, écoles.
Raphaël BROUSSIER
Formation
Violoncelle au conservatoire d’Avignon. Écriture et composition. Contrebasse. Guitare. Basson.
Expérience
Violoncelliste concertiste.
Professeur (cours et stages) de Violoncelle, Guitare.
Chef de chœur. Intervenant Musical en crèche, école, Epahd, Éveil.
Éditeur de partitions et administrateur du site http://fabricefosse.fr.
Preneur de son.