Les Spectacles du Viaur est une association loi 1901.
Créée en 2021 par Vincent et Naïs, elle a pour objectif de participer au développement culturel du Port de la Besse à La Salvetat-Peyralès en Aveyron.
L'association intervient aussi bien à l'Auberg'IN via des dîners-spectacles, cours de violoncelles et autres manifestations culturelles, qu'aux alentours notamment dans les écoles, pour sensibiliser les enfants à la musique.
Organisation de spectacles
Une grande variété de spectacles est proposée, concerts de tous styles, spectacles de marionnettes ou de magie, pièces de théâtre et lectures côtoient exposition de photographies et de peinture.
Notre association porte une grande importance au respect des artistes et de leur profession, et souhaite pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Grâce aux dons et aux bénévoles, il nous est possible de rémunérer et déclarer en cachets spectacle les artistes intervenants.
École de violoncelle
Des cours de violoncelle ont lieu à l'Auberg'IN qui met ses locaux à disposition de l'association. Les cours individuels et collectifs sont destinés aux enfants dès 3 ans et aux adultes de tout âge.
Les stages de violoncelle ont lieu toute l'année, sur demande des élèves, ou organisés par Naïs, ils sont un moment de partage de la musique dans la joie et le respect du niveau de chacun.
Interventions dans les lieux d'enfance divers
Naïs intervient dans les écoles et autres lieux d'enfance, pour ouvrir les enfants dès le plus jeune âge, à l'univers de la musique, grâce à son instrument le violoncelle.
Nos projets
Nous avons des projets à long terme, comme faire des partenariats avec d'autres associations culturelles locales, construire un théâtre de verdure, créer un festival d'été...
Vous désirez mieux nous connaître ?
Nous vous invitons à télécharger la plaquette de présentation de l'association.
Notre association vous plaît ? Vous souhaitez nous soutenir ?
Vous pouvez faire un don à notre association, il ouvre le droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % à 75 % du montant versé.