Naïs Glasson, violoncelliste

Photographie de Naïs Glasson, violoncelliste

Née à La Ciotat en 1990, Naïs débute le violoncelle à l'âge de 4 ans grâce à la méthode Suzuki. Elle obtient le prix du conservatoire de Marseille à l’unanimité à l’âge de 16 ans, ainsi que le Grand Prix de la ville de Marseille.

Elle se perfectionne ensuite à Paris grâce à de grands professeurs comme Philippe Muller, Ophélie Gaillard ou Hélène Dautry et obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en 2014 ainsi qu’une licence de musicologie à la Sorbonne.

Naïs se produit régulièrement en soliste, en orchestre, en musique de chambre, et accompagne des chanteurs de divers styles musicaux. Elle a notamment participé au Festival Off d’Avignon en 2017, et plus récemment à un concert de musique de chambre sur un bateau de croisière et à une production de l’opéra Carmen.

Passionnée par l’enseignement, elle intervient régulièrement dans les écoles pour faire découvrir son instrument aux enfants et possède le Diplôme d’État ainsi que le diplôme de Professeure Suzuki. Elle enseigne depuis six ans en école de musique et conservatoire, d’abord à Paris puis à Bollène, et aujourd’hui elle se lance dans la création de sa propre école de violoncelle à l’Auberg’IN !

Pour écouter Naïs au violoncelle,